Español Inglés Francés   LE PÉROU PLUS PROCHE DE VOUS
 

      

 
 

 
 
 
 
 
 

 

 

Voir nos Circuits.

 
CHEMIN INCA À MACHU PICCHU
 

 
 

Le Chemin Inca de Machu Picchu est la marche la plus connue et la plus populaire du Pérou. Sur le chemin du paysage naturel qui coupe le souffle avec une vue impressionnante  des montagnes enneigées et de forêts de nuages. Les visiteurs viennent au Pérou pas simplement à visiter le Machu Picchu (une des Sept Merveilles du Monde) ils viennent aussi  par la randonnée du sentier des Incas au Pérou. Ils désirent observer les ruines et le paysage qui fait de cette route si célèbre. Venez visiter le Chemin Inca de Machu Picchu et partagez l'aventure avec la famille et des amis et ensuite monter au sommet de la montagne Huayna Picchu pour profiter d'une vue incomparable sur le sanctuaire historique de la ville d'Aguas Calientes et la vallée de l'Urubamba. Le trek  de quatre jours au Chemin Inca comporte une visite sur une journée inoubliable dans les ruines de Machu Picchu.

 
 

Photo Gallery Inca Trail to Machu Picchu

 
     
 
 

CHEMIN INCA CLASSIQUE 4J/3N

ITINERARIO

Jour 1: Cusco - Wayllabamba
4:00 hs Départ de l'hôtel vers  Piskacuchu (2700 m -. 8.858 pieds) située à 82 kilomètres de Cusco. Puis nous arrivons au km 82 à 07:30 h. À ce lieu tous les randonneurs doivent montrer leurs passeports pour accéder au chemin inca. Après on commence à marcher au long de la rive gauche de la rivière Urubamba qui va du nord à l’ouest au long de la Vallée Sacrée. Suite nous marchons dans un terrain plat vers la communauté de Miskay (2800 m -. 9186 pieds). Puis on grimpe un sentier escarpé qui mène à un haut plateau où tous les randonneurs seront récompensés par une vue spectaculaire  d’un bâtiment appelé Patallacta Inca (2750 m). Après une bonne explication du guide,  on va monter pendant environ deux heures pour atteindre un bon endroit naturel où notre cuisinier et porteurs cuisinerons le déjeuner. Plus tard, nous marcherons  un montée (pas trop dur) d'environ 2 heures pour atteindre notre premier campement dans le village de Wayllabamba (lieu de bon pâturage), (3000 m. -. 9842 pieds). Cette journée est généralement chaude pendant la saison sèche (de Mai à Septembre), il est donc conseillé de porter des vêtements légers et un bon écran solaire. Les randonneurs peuvent profiter de la vue spectaculaire sur la cordillère de Vilcanota, sur le côté opposé de la rivière Urubamba pouvez également voir l'impressionnante montagne Veronica (5800 m d'altitude - 19 000 pieds). Camping en Wayllabamba.
Compris: Déjeuner et dîner

   

Jour 2: Wayllabamba - Pacaymayo
Petit déjeuner puis on  commence à monter au long d'une vallée étroite plein de végétation et les belles ruisseaux. Dans cette section, les visiteurs peuvent voir un chemin difficile, pleine d'étapes. Après avoir traversé la zone de Yunkachimpa -  Lluluchapampa, lieu fréquemment utilisé par certains autres randonneurs pour camper; nous commençons l'ascension vers les plus hautes et les plus célèbres montagnes l'abra de  Warmihuañusca (femme morte -. 4200 m. 13780 pieds). Il faudra environ deux heures de marche pour arriver au sommet. Ensuite nous descendrons une vallée étroite qui abrite de nombreux types d'oiseaux, comme les colibris, moineaux, et l'ours à lunettes (ornatus Tremarctus). Après le déjeuner on continue sur la route de notre camping à la vallée de Pacaymayo (3350 m. - 10 991), où nous prenons un repos après une dure journée de travail. C'est aussi un camp officiel, voici donc une bonne douche.
Compris: Déjeuner et dîner

 

 

Jour 3: Pacaymayo - Wiñaywayna
Cette journée est la plus longue, mais aussi la plus impressionnante et intéressante par que le nombre de sites que les randonneurs peuvent voir la route. Nous nous levions à 06:00 heures et après le petit déjeuner on  commence à marcher jusqu'à un chemin raide qui nous mènera à la seconde passe, l’abra de  Runkurakay (3970 m. -. 13024 pieds). A demi-chemin nous nous arrêtons pour visiter le complexe archéologique de Runkurakay. Ce site archéologique, situé à 3700 m. / 12,139 ft est une structure petite et ovale. Après avoir passé le col  on descend à Yanacocha  et puis on  arrive à Sayacmarca (3.600 m. bâtiment construit 11,811 pi). C'est un bâtiment intéressant Inca dans laquelle on peut trouver un demi-point de sources d'eau et canaux d'irrigation. Après la visite de ces ruines, nous entrons dans la forêt de nuages jusqu'à la dernière montée que nous conduit au troisième passage, l'Abra de Phuyupatamarca (3.700 m. -. 12139 pieds). Puis tout le chemin est en descente. Nous descendrons jusqu’au  ruines incas de Phuyupatamarca. (Phuyupatamarca, village dans les nuages). Depuis le sommet, les randonneurs peuvent observer un complexe sophistiqué sacrée composée de sources d'eau avec des fondations solides, ainsi que de superbes vues sur la rivière Urubamba. A la fin de la journée on arrive aux ruines de Wiñaywayna, deuxième en beauté après le Machu Picchu. Le nom vient du nom donné Wiñaywayna une belle orchidée typique de la région.
Compris: Déjeuner et dîner

 

 

Jour 4: Wiñaywayna - Machu Picchu - Train de retour à Cusco
Dans ce quatrième et dernier jour nous nous levions à 04.00hrs, petit déjeuner puis départ pour l’Inti Punku (Port du Soleil). Cela prendra environ une heure de marche au long d'un entourée par  la forêt de nuages. La porte du soleil où les visiteurs peuvent voir le soleil se lever sur la montagne sacrée de Machu Picchu. Descente vers le Machu Picchu (40 minutes) où le guide vous donnera une bonne explication de cette merveilleuse citadelle. La visite durera environ 2 heures, puis temps libre pour flâner dans les ruines. Retour à Cusco en train.

 

COMPRIS
 
Transport touristique
Guide en espagnol et anglais
Billets d'entrée
Repas selon l'itinéraire
Matériel de camping: tentes, sacs de couchage et matelas
 

NON COMPRIS
 
Extras et pourboires
Déjeuner à Aguas Calientes

 

Prix par Personne

$ 475.00

Dollars Américaines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Perou Voyage

Agence de Voyage au Pérou 

Téléhone: 0051-54-446944 

Mobile: 0051-958199840 

Addresse: Los Incas 415-A, Cerro Colorado - Arequipa 

Emails: info@nkafestravelperu.com  - reservas@inkafestravelperu.com

 

 

 

 
   

Web Design & Hosting: HostingCTI